Conseil beauté et avis produits: du maquillage au soin pour le corps et le visage

Une belle peau, c'est important ! 

J'aime utiliser des produits de qualité pour entretenir ma peau.

J'use et j'abuse du soleil (en extérieur et en cabine) il faut donc que je prenne doublement soin de ma peau (oui, les UV c'est le mal, mais c'est prouvé que cela fait un bien fou au moral !). 

J'adore essayer les nouveautés de marques Françaises, Américaines ou bien asiatique. Bref, je teste et je vous fais un retour en totale transparence.

Sans oublier les soins pour les cheveux

Cheveux sensibilisés ? Abimés et secs ?

Adepte des colorations, décolorations, patines en tout genre... le style ce n'est pas uniquement une belle garde-robe c'est aussi une belle coupe et couleur de cheveux !

J'ai un problème : depuis mes 16 ans je n'arrive pas à me stabiliser. Je passe sans cesse du blond au brun, tout en nuance bien évidemment et en passant par les différentes modes. Balayage, tie and dye... n'ont plus de secrets pour mes cheveux...

Mais avoir du foin sur la tête ? Non merci !

Retrouvez ici tous mes tests de soins pour avoir des cheveux beaux, brillants et doux !


Dr. Jart+ : Dermaclear transforma clay trio & Water Drop Hydrating

 

Une nouvelle fois, je suis allée me balader du côté de chez Sephora et l’adorable Leslie m’a fait découvrir des nouveautés de chez Dr. Jart+

 

Qui se cache derrière ce nom ?

Dr Jart+ exploite des technologies de soins de beauté coréens avancés et des ingrédients afin de créer des formules novatrices.

 

Lire la suite 3 commentaires

Mascara Dior Pump N’ Volume

Je suis très satisfaite de mon mascara actuel alors pourquoi vouloir en changer ?

... Par nostalgie !

 

Quand j’étais ado, j’étais ultra-fan des mascaras Dior (merci maman) et j’adorais les mascaras vibrants, quand Dior a arrêté ce type de produit j’ai donc été à la concurrence...

 

Une fois n’est pas coutume, je vais tout d’abord vous parler du prix : 33,50 euros (c’est le prix chez Sephora) c’est la moyenne haute d’un mascara jusque-là rien d’étonnant. 

 

Une révolution ?

 

Le packaging est vraiment cool !

Le discours que l’on m’a tenu est qu’on va pouvoir aller « pumper » la matière jusqu’au bout, fini les mascaras qui sèchent et qu’on jette à moitié vides !

Lorsque le mascara est neuf la brosse se charge naturellement de matière, inutile donc de presser la zone en caoutchouc.

 

Lire la suite 3 commentaires

Duo premium hot&cool par Caolion

Caolion a débarqué depuis quelque temps chez Sephora, en mars 2017 si je ne me trompe pas.

C’est une marque Coréenne qui a la spécificité de s’attaquer aux imperfections de la peau… et avec ce pack de deux masques on s’attaque au problème de pores dilatés.

 

 

Lire la suite 3 commentaires

X-treme Gold Radiance de Rexaline

Lire la suite 1 commentaires

HydraGenius de l'Oréal

Aujourd'hui je vous livre mon retour du test de l'HydraGenius de L'Oréal

 

Tout d'abord j'ai eu ce produit en cadeau afin de le tester mais mon avis restera bien évidemment totalement objectif ;)

 

Le packaging est très sympa, la forme du flacon aussi... la couleur ressemble grandement à la crème HydraLife de Dior. 

Une seule pression permet de couvrir l'ensemble du visage. 

Ensuite, quand on regarde la composition, quasi 0 ingrédient naturel... merci le chimique : glycol, linalool, limonene... et me tartiner cela tous les matins et soirs bof-bof.

Mais venons-en à l'essentiel : pendant 10 jours je l'ai appliqué sur ma peau démaquillée et propre ... et au bout de 4 jours, voilà une poussée de quelques boutons. Je pense que la crème devait être trop hydratante sur la zone T, d'où cette apparition. 

L'Oréal nous promet une hydratation de 72h... et j'en doute car ma peau réclamait quand même sa dose de produit après le démaquillage du soir.

Alors oui, le côté aloé vera donne une certaine fraicheur et c'est agréable mais cela s'en va très très vite ! 

Quant au challenge d'absorption, on voit que la crème Dior laisse quelques résidus gras (et donc collant) mais en quelques secondes (le temps de se démêler les cheveux par exemple) je peux me maquiller sans aucun soucis. Je ne vois donc aucun avantage à cette absorption immédiate.

Bref, résultat mitigé ! Et en plus l'Oréal teste sur les animaux ! Bye-bye !

Ma note : 8/20 (un effort sur les ingrédients et arrêtons les tests sur les animaux,  please !)

 

Lire la suite 2 commentaires

Test de la gamme Dior HydraLife

Hello hello,

 

Il y a 2 semaines, en tant que cliente Gold Sephora, j’ai pu testé la nouvelle gamme Dior Hydralife chez Sephora Tours les Atlantes. 

 

Leslie, conseillère beauté, s’est donc occupée de moi et m’a présenter des produits pour lesquels j’ai complètement craqué !

 

Pour moi la gamme soin de Dior était plutôt réservée à une certaine catégorie de femmes… et je ne me reconnais absolument pas :-)

 

Lire la suite 2 commentaires

Lisseur GHD vs STEAMPOD

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience capillaire.

 

Le lisseur, cet objet que beaucoup de femmes utilisent (quasi) tous les jours pour dompter leur crinière.

J’ai les cheveux longs et épais, ils ondulent un peu mais sont relativement raides. Intérêt du lisseur ? Perdre en volume !

 

Par rapport à ma nature de cheveux, mon premier choix fut orienté sur le GHD Gold Classic (199 euros) que j’utilise régulièrement depuis plus d’un an. Jusqu’au jour où j’ai craqué pour le fameux L’Oréal Steampod 2.0 (199 euros)

Lire la suite 4 commentaires