Mon avis sur la marque Mario Badescu, top ou flop ?

Une lutte sans merci contre les peaux à problèmes

Mario Badescu, l'institut de beauté fondé en 1967 à New-York est reconnu internationalement. Dès son arrivée sur le site Sephora (Français), j'ai donc craqué pour trois produits. Le crédo de la marque Mario Badescu : une lutte sans merci contre les peaux à problèmes. Cela tombe bien car en ce moment j'ai une poussée d'acné (chose que je n'ai jamais eu étant jeune), ces produits vont-ils me sauver la peau ? telle est la question.

Acne facial cleanser, le nettoyant visage anti-acné

Tout rituel de soin commence par un nettoyage doux et adapté à son type de peau, ma peau est actuellement en phase de rébellion : mixte à grasse selon les jours. Charmant, n'est-ce pas ?

L'acne facial cleaner est le nettoyant visage anti-imperfection par excellence : sur peau mouillée, massez doucement le nettoyant (une petite dose suffit), laissez poser 1 à 2 minutes et rincez à l'eau tiède. 

Côté senteur, ce nettoyant se rapproche plus d'un produit de pharmacie mais l'odeur n'est pas entêtante, mais surtout il est incroyable : les points noirs et autres joyeusetés s'enlèvent facilement, la peau est douce au toucher et visiblement plus nette

Drying mask, le masque asséchant

Mesdames, ce masque asséchant fait la chasse aux boutons, imperfections, kystes... Il est composé de soufre et d'argile, autant vous dire que l'odeur est pas terrible. Vous l'utiliserez tout de même car il est vraiment génial : on voit une différence après une semaine d'utilisation. Il suffit de le faire régulièrement et jusqu'à 3 fois par semaine, à appliquer en couche fine et laisser poser 20 minutes. Attention toutefois à ne l'utiliser que sur les parties qui en ont besoin, sinon gare aux tiraillements... 

Drying lotion, la lotion asséchante

Cette lotion asséchante convient à tout type de peau car elle cible uniquement les boutons "à pointe blanche". Comme vous pouvez le voir ci-dessous un dépôt rose est présent au fond, NE SECOUEZ PAS LA BOUTEILLE (pas comme moi :-D) ! 

Le mode d'emploi est très simple : il suffit de tremper un coton-tige et d'appliquer localement (sur les boutons) le sédiment rose qui séchera... toute la nuit. C'est le produit qui m'a le moins convaincu, peut-être parce que la typologie de mes boutons n'est pas celle traitée par la lotion asséchante. 


Connaissez-vous la marque Mario Badescu ? Etes-vous intéressée par ces produits ?


 N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !