Mon avis sur les masques à l'argile de L'Oréal Paris

Différentes textures pour différentes actions

Il y a quelques mois sur Instagram, on m'a demandé ce que je pensais des masques à l'argile pure de L'Oréal, difficile de répondre : je ne les avais jamais testés vu que je n'achète aucun produit de supermarché.

La curiosité m'a titillée et j'ai passé commande sur le site de trois masques à l'argile (sur cinq existants) :

- Masque détox au charbon ;

- Masque lissant aux algues rouges ;

- Masque anti-imperfections aux algues marines ;

- Masque éclat au yuzu (non testé) ;

- Masque purifiant à l'eucalyptus (non testé) ;

Et un gommage au sucre (sur 3 existants) :

- Gommage purifiant aux pépins de kiwi  ;

- Gommage nourrissant au beurre de cacao (non testé) ;

- Gommage éclat à l'huile de pépins de raisins (non testé).

Un gommage purifiant aux sucres et pépins de kiwi

On commence bien évidemment par le test du gommage purifiant aux trois sucres fins et aux pépins de kiwi. 

Il sent bon le sucre (et un peu le kiwi quand même). Sa texture gel est facile à appliquer, je vous conseille une spatule ou un pinceau plat pour éviter de déposer des bactéries dans le pot. Lors de l'application, le gommage chauffe : pas la peine de frotter comme une folle, le produit en lui-même exfolie parfaitement. Après rinçage, la peau apparait plus nette et plus douce. Par contre, l'effet ne dure absolument pas. Il faut donc le renouveler une à deux fois par semaine. Pour ce qui est du pot, qui coûte 8,90 euros sur le site de la marque, comptez une quinzaine de gommages soit moins de 60 centimes le gommage : on peut difficilement trouver aussi bien pour aussi peu cher. 

Un masque à l'argile pure ? Oui, mais lequel choisir ?

En fonction de vos problématiques, vous trouverez à coup sur votre bonheur. Pour ma part, j'ai choisi trois produits répondant aux besoins de ma peau : détox, lissant et anti-imperfections. 

Je les utilise selon la technique du multi-masking : le détox sur la zone T (nez et front), le lissant sur les joues, l'anti imperfections sur le menton. 
Les textures sont identiques pour le détox et l'anti-imperfections, facile à étaler, à utiliser 2 à 3 fois par semaine. Il suffit de laisser sécher 10-15 minutes puis rincer à l'eau tiède. La peau parait plus nette, le grain de peau est affiné.
Quant au masque lissant, il est vraiment mon préféré, sa texture granuleuse rend la peau très douce et nette. C'est le produit idéal lorsque l'on a pas le temps de faire gommage + masque :-). 
Sur le site de L'Oréal, chaque masque est affiché 9,90 euros mais on peut le trouver pour environ 6 euros en grandes et moyennes surfaces. C'est un bon compromis mais n'en attendez pas des miracles, ils permettent un entretien peu onéreux de la peau. Inutile de le répéter, mais il est important de compléter avec une routine de soins adaptés à votre peau (hydrolat, lotion, pré-sérum, sérum, crème).


Connaissiez-vous ces produits ? Si oui, adepte ou pas ?


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !