Avis Curaprox, le spécialiste suisse de l'hygiène bucco-dentaire

Des dents au top avec Curaprox

curaprox hygiène bucco dentaire

Se brosser les dents, ce n'est ni cool ni glamour... sauf si on trouve une petite perle au milieu de tous ces produits d'hygiène bucco-dentaire, la mienne se nomme Curaprox.
Curaprox est une marque suisse, elle est connue pour ses produits qui allient efficacité et plaisir. J'ai eu l'opportunité de tester plusieurs de ces produits et je vous fais un retour dans cet article.

Black is White, des dents blanches avec Curaprox

curaprox black is white

Depuis des années, j'utilise un dentifrice blanchissant Signal White Now (et toutes ses déclinaisons) sans grand succès. J'ai testé différents dentifrices bio mais je n'ai pas aimé, j'avais l'impression de ne pas m'être lavé les dents (quelle horreur !). 

Le dentifrice « Black is White » a été le premier élément du rituel beauté proposé par CURAPROX pour un sourire soigné. Il absorbe tout en douceur les colorations à l’aide du charbon actif (qui agit comme un gommage naturel), sans endommager l’émail. C’est un élément entièrement naturel qui est extrait à partir de plantes. Sans LSS, sans triclosan et sans agents blanchissants abrasifs, il est utilisable sans restriction comme un dentifrice habituel.

L'effet dents blanches est visible instantanément ! Même monsieur a voulu testé et en est devenu complètement fan. 

Le dentifrice coûte 23,50 euros (prix de vente conseillé) mais je l'ai trouvé à 18,50 euros sur Amazon. 
C'est mon gros coup de coeur (chose que je n'avais jamais imaginé dire pour un dentifrice !). D'ailleurs nous l'avons racheté directement après avoir fini le tube :-D

Mettre du fun avec Curaprox et la gamme BE YOU.

dentifrice curaprox be you

Autres produits testés, la gamme [BE YOU.], une formule complète : anti-carie, anti-sensibilité et haleine fraiche. J'ai testé les six goûts et il m'est difficile de dire lequel est mon préféré car... ils sont tous très agréables. Si je ne dois en choisir un seul, j'opte pour le "Candy Lover" pour son parfum délicieusement sucré de pastèque qui se marie parfaitement avec le menthol rafraichissant.  Encore une fois, avec les produits Curaprox, on prend plaisir à se laver les dents.

Le prix est de 18,90 euros, brosse à dent comprise.

dentifrice be you curaprox

Curaprox, c'est aussi du cool dans les brosses à dents

Utilisatrice de brosse à dent électrique, je ne troque celle-ci que lorsque je suis en déplacement, car elle est encombrante et surtout il faut la recharger souvent. Autant vous dire qu'une brosse à dent électrique déchargée n'a pas grand intérêt pour le brossage car la tête est toute petite.

Comme je voyage très souvent, j'ai toujours une brosse à dent manuelle dans mon vanity. J'ai troqué celle-ci contre la gamme Curaprox Ultra Soft 5460
Mis à part l'esthétique (très sympa car il existe des dizaines de déclinaisons), la brosse à dent CS 5460 est un bijou de technologie : ce ne sont pas des poils mais des filaments particulièrement fins (seulement 0,1 millimètre de diamètre). Il n'y en a pas 1000 comme sur les brosses à dents habituelles mais... 5460 ! 

Quel avantage à l'utilisation me direz-vous ? Des dents parfaitement propres (la même sensation que lorsque l'on utilise pour la première fois une brosse à dent électrique) et des gencives apaisées. Pas la peine de frotter fort, une légère pression suffit. Quant à la position, à moitié sur la gencive, à moitié sur la dent (facile avec le manche octogonal).

En plus, choisir une brosse à dent manuelle est un geste pour l'environnement.

Le prix d'une brosse à dent est de 5,50 euros. 

brosse à dent curaprox

Quelle marque utilisez-vous pour votre hygiène bucco-dentaire ?
Serez-vous prêt à acheter des produits Curaprox ?  


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sophie (mercredi, 23 octobre 2019 18:56)

    Personnellement j'utilise la marque Inava (conseillée par mon dentiste) avec le dentifrice Parodontax et j'en suis pas mécontente. Par contre niveau blancheur des dents, j'avoue que mon dentifrice est pas top, même en version blancheur...
    Je suis bien tentée par le dentifrice au charbon mais j'hésite déjà à tester les bandes de BBryance.
    En tout cas super article bien complet <3 des bisous ma belle

  • #2

    Aboutbeautybylaura (mercredi, 23 octobre 2019 22:21)

    Je suis super intriguée par le dentifrice au charbon ! Par contre je trouve que c’est super cher ! À voir
    Merci en tout cas car je ne connaissais pas

  • #3

    Nicolas (jeudi, 24 octobre 2019 09:42)

    Testé en même temps que Madame.Il peut paraitre étrange de se brosser les dents avec un dentifrice noir pour avoir les dents blanches. Mon préféré hormis le goût , le Black is White est terrible. Je bois régulièrement du café et j'avoue que le résultat est vraiment probant .

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !