Retrouvez ici l'ensemble de mes articles art de vivre : de la découverte d'une petite boutique de centre ville, en passant par une start-up, un nouveau service ou bien un nouveau produit. Venez lire mes articles sincères sur mes petites et grandes découvertes.
Depuis plusieurs années (2 pour être précise), nous souhaitions poser des panneaux solaires pour réduire notre facture d'électricité (350€ par mois) et notre
dépendance au réseau électrique nucléaire.
Malheureusement, nous sommes en secteur ABF (architectes des bâtiments de France) et il est impossible de poser des panneaux solaires sur notre toiture (même des full black) car
visibles de la rue.
Bref, que faire ? Après une longue recherche, nous avons opté pour des panneaux solaires dits "plug and play".
En 2016, j'ai acheté un appartement entièrement à rénover : neuf mois de travaux au total. Autant vous dire qu'avec le budget travaux de 20 000 euros, j'ai du faire une très grosse partie du travail moi-même... et j'ai adoré ! J'ai décidé aujourd'hui de me lancer dans la rénovation d'un deuxième bien, un appartement de style Haussmannien, avec des spécificités liées au style : moulures et boiseries, une belle hauteur sous plafond de trois mètres, parquet ancien et cheminées en marbre.
En partenariat avec Leroy Merlin Tours Nord, j'ai testé leur gamme de sous-couche et peintures et vous donne mon avis dessus et bien sûr des conseils pour devenir un roi du pinceau !