Adoptez : N'achetez pas !

 Bonjour à tous, 

 

Comme vous avez pu le voir sur Instagram ou ici, j'ai deux chiens : Jazz et Lilas.

 Ils ont le caractère type du chihuahua : vif, dévoué, courageux et joueur.

Vous l'aurez compris : je suis complètement gaga de ces deux petites boules de poils.

Jazz est avec moi depuis l'âge de trois mois et il revoit très souvent ses parents biologiques car ce ne sont que les 2 chihuahuas de mes parents.

Quant à Lilas, je l'ai adoptée en juillet dernier dans une association qui s'appelle "Aux toutous du Gâtinais". Elle est située près de Montargis (45). Annie s'occupe seule de chiens de petites tailles, ils sont soit des réformés d'élevage, soit des abandons de propriétaires (particuliers).
D'ailleurs la France s'illustre à la Palme d'Or de l'abandon : 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. Les vacances, les changements de situation, tout autant de (fausses et horribles) raisons d'abandonner son animal. 
J'aimerai pouvoir être bénévole mais je n'ai pas assez de temps et surtout pas les nerfs pour affronter autant de détresse. Comment peut-on faire du mal à ces êtres qui ne demandent que de l'amour ? 

Alors, s'il vous plait, avant de craquer pour un animal chez un éleveur ou en animalerie, dites vous bien qu'il y a quelque part près de chez vous, un chien ou un chat (et bien d'autres espèces encore) qui n'attend que vous !
Et je peux vous dire qu'il vous le rendra au centuple ...<3

 

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !