"Adopt, don't shop"

 Bonjour à tous, 

 

Comme vous avez pu le voir sur Instagram ou ici, j'ai deux chiens : Jazz et Lilas.

 Ils ont le caractère type du chihuahua : vif, dévoué, courageux et joueur.

Vous l'aurez compris : je suis complètement gaga de ces deux petites boules de poils.

Jazz est avec moi depuis l'âge de trois mois et il revoit très souvent ses parents biologiques car ce ne sont que les 2 chihuahuas de mes parents.

Quant à Lilas, je l'ai adoptée en juillet dernier dans une association qui s'appelle "Aux toutous du Gâtinais". Elle est située près de Montargis (45). Annie s'occupe seule de chiens de petites tailles, ils sont soit des réformés d'élevage, soit des abandons de propriétaires (particuliers).
D'ailleurs la France s'illustre à la Palme d'Or de l'abandon : 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. Les vacances, les changements de situation, tout autant de (fausses et horribles) raisons d'abandonner son animal. 
J'aimerai pouvoir être bénévole mais je n'ai pas assez de temps et surtout pas les nerfs pour affronter autant de détresse. Comment peut-on faire du mal à ces êtres qui ne demandent que de l'amour ? 

Alors, s'il vous plait, avant de craquer pour un animal chez un éleveur ou en animalerie, dites vous bien qu'il y a quelque part près de chez vous, un chien ou un chat (et bien d'autres espèces encore) qui n'attend que vous !
Et je peux vous dire qu'il vous le rendra au centuple ...<3

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Laura Lefaux (samedi, 25 mars 2017 22:16)

    Je partage ton avis, tes convictions et ton amour des animaux. Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi ...
    Ce sentiment d'impuissance face à la souffrance animale si grande sur terre ... ayons au moins pour réconfort le bonheur de nos petits loulous adoptés et choyés. Il y a aussi des gens bien, et ça fait chaud au coeur.
    Merci Charlotte ❤ et milles caresses à Jazz et Lila

  • #2

    Anouk (dimanche, 26 mars 2017 09:39)

    Bravo pour ces lignes. Je partage vos convictions. J'ai bientôt 60 ans, et 5 adoptions derrière moi. Cinq belles histoires d'Amour. La dernière en date a six mois, dans la même association que vous chez Annie : que du bonheur, même si une petite réformée d'élevage demande un peu de patience au départ. C'est reparti pour une grande aventure ! J'habite en Suisse, et malgré ça, j'ai pu adopter ma petite chienne grâce à une autre femme formidable qui nous les rapproche par TGV près de chez nous ! N'hésitez plus : ADOPTEZ !!!

  • #3

    Marie-Paule (dimanche, 26 mars 2017 10:57)

    Quand je vois le nombre de loulous abandonnés pour des raisons diverses et variées, je suis effrayée. Bientôt deux ans que Jasmin, également adopté chez Annie, partage notre vie. Il est venu agrandir la famille (nous avions déjà Rubens alors âgé de 15 ans) pour notre plus grand bonheur à tous. Merci Charlotte et câlins à Jazz et Lila

  • #4

    pardé annie (dimanche, 26 mars 2017 12:05)

    MERCI bcp CHARLOTTE pour votre commentaire concernant la protection animale ! je vous avait choisie pour ADOPTER LILAS car j avais decelée chez vous ,un amour incommensurable pour les animaux (deja si jeune) ,je ne me suis pas trompée dans cette belle adoption ,comme bcp d autres adoptants ! je sais deceler les bons des mauvais ! d ailleur cela ne me fait pas que de bons amis .bisous

  • #5

    Madame Charlotte (lundi, 27 mars 2017 12:09)

    Bonjour à toutes,
    Un grand merci pour vos messages qui me touchent ! Je suis sûre qu'un jour, l'Amour vaincra, celui des Hommes envers les Animaux !
    Belle journée à toutes. Je vous embrasse !

  • #6

    Sophie (lundi, 08 mai 2017 00:16)

    Fière d'avoir adoptée Happy dans un refuge. Alors oui, je regretterais toujours de ne pas l'avoir eu bébé mais c'est tellement une boule d'amour que j'oublie çà assez vite :)
    Il faudrait faire plus de sensibilisation, surtout pendant les periodes de fête où les gens adorent offrir des animaux et après on les retrouve dans les refuges....