Faire du yoga à Tours

On s'équipe chez Esprit Yogi

Ouverte depuis peu de temps, Esprit Yogi est la seule boutique spécialisée en matériels de yoga et de méditation sur Tours.

J'y suis donc allée en compagnie de Jazz (l'un de mes deux chihuahuas) et nous avons été très agréablement accueillis par Elodie.
L'ambiance est douce et sereine. De très beaux produits sont disponibles à la vente, dont de magnifiques tapis (j'ai envie d'en racheter un).

Que vous soyez débutants (comme moi) ou confirmés, vous trouverez votre bonheur. 

J'ai craqué pour des tisanes de la marque Pukka et je suis devenue complètement accro, pour des produits bio je trouve que le prix est vraiment peu élevé (4 euros). 

Esprit Yogi se situe au 17 rue Jules Charpentier à Tours, tout près des Halles. 

On pratique avec Cassandre Cyr Fitness

Avouons-le, faire du yoga c'est très tendance. 
A Tours, vous trouverez plusieurs structures (plus ou moins grandes) pour faire du yoga. Je vais vous parler uniquement de Cassandre (Cyr Fitness) avec qui j'ai le plaisir de faire cours depuis quelques temps. 
Son site vient tout juste d'être créé, vous y trouverez sa présentation ainsi que le planning de ses cours.

Pour ma part, j'ai opté pour le cours du jeudi matin (très) tôt. Il permet de réveiller doucement le corps et de démarrer la journée sereinement. 
Je prends vraiment plaisir à faire du yoga : je sens mon corps et mon esprit beaucoup plus détendus. Mes muscles s'assouplissent (malgré que je sois encore bien raide, telle un petit bâton de bois ^^). 

Contrairement aux cours de sport collectif, chacun va à son rythme, si une posture est trop difficile, Cassandre vous en propose une autre. Du coup, aucune frustration et les autres élèves sont très sympathiques, ce qui rend le cours très agréable. 

Intéressé par le yoga ? Contactez Cassandre, elle se fera (je suis sûre) un plaisir de vous répondre !

Namasté (mon âme salue ton âme)


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !