Découverte de Devernois, le savoir-faire à la Française

Une histoire familiale depuis 1927

J'ai découvert cette marque à l'initiative de Laura, responsable de la boutique Devernois de Tours. Elle m'a conviée à venir découvrir son magasin et ses collections printemps-été.
Devernois résonnait pour moi comme marque pour "50 ans et plus". Je ne me reconnaissais pas du tout dans leur style. Du coup, curieuse (qui a dit que cela était un vilain défaut ?) j'ai accepté de venir faire un tour dans cette jolie boutique, idéalement située, dans le centre-ville de Tours.

Des collections modernes, chics et tendances !

Devernois, c'est l'histoire d'une marque qui traverse le temps et dont le côté spécialiste de la maille sert désormais les tendances.

Créée en 1932, les ateliers sont situés dans le centre de la France, dans la Loire, plus précisément à Roanne. 

 

J'avoue que lors de cette visite, j'ai été surprise : on trouve des pièces tendances, à l'allure chic mais aussi décontracté. Des vêtements que j'avais envie de shopper pour agrandir (encore) un peu plus mon dressing ! 

Mais surtout ce que j'attends des vêtements et accessoires que j'achète : qu'ils soient de qualité, ces produits respirent le haut de gamme: le tombé est parfait, on ressent le soucis du détail et des matières nobles sont utilisées...

J'ai été agréablement surprise de voir des accessoires compléter parfaitement les tenues proposées. Si vous faites partie de ces femmes qui aiment acheter toute leur tenue dans une même boutique, vous serez gâtée. Chaussures, foulards, chapeaux, sacs... bref, de quoi craquer complètement de la tête aux pieds 
Bien évidemment, tout le monde ne peut pas toujours s'acheter des produits aussi chers (comptez environ 190 euros pour une robe), mais contrairement à toute la fast-fashion, vous pourrez les porter pendant des années, voire les revendre avec beaucoup plus de facilité et de rentabilité...
En dessous, retrouvez une (petite) sélection des pièces et tendances que j'adore.

 

Le client au coeur des préoccupations

Ce que l'on vient aussi chercher dans ce type de boutique, c'est également le conseil. Dévouées à leur clientèle, Laura et son équipe, respectent la morphologie, les goûts et envies des client(e)s. 
Qui n'est jamais ressorti d'une boutique avec un vêtement importable ? Acheté car le vendeur/la vendeuse vous a (gentiment) mis la pression ? 

Ce n'est pas le leitmotiv de cette équipe pour qui la satisfaction client est la plus grande fierté.

A venir découvrir rapidement !

Si mon article vous donne envie de venir découvrir l'univers Devernois, la boutique se situe au 21 rue des Halles à Tours. Elle est ouverte le lundi après-midi (14h-19h) puis du mardi au samedi (10h-13h, 14h-19h). En plus, Laura et son équipe sont super sympa, ils vous accueilleront avec le sourire et seront ravis de vous aider à trouver LA pièce qui manque à votre dressing ! 


Alors, connaissiez-vous Devernois ? Etiez-vous client(e) ?


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !