Absolution, mon avis sur le gommage corps éclat

La beauté au naturel

Comme d’habitude, Absolution prône une beauté sans artifice et sans ingrédients controversés : phtalates, paraben, PEG… Absolution est donc une marque que j’affectionne particulièrement tant sur la qualité des produits que le packaging.

J’ai eu le plaisir d’avoir pu tester le gommage corps éclat tout cet été et je vous livre ici mon avis et mes remarques sur ce produit. 

Vous pouvez retrouver un autre article sur un produit Absolution juste ici :-) 

Un gommage corps à la texture huileuse qui se transforme en lait au contact de l’eau

Il y a quelques années, je vous aurais dit que la caractéristique number one pour un bon gommage corps était le côté abrasif : plus ça brûlait et piquait, plus le résultat était atteint avec succès : une peau aussi douce qu’un bébé. Mais maintenant fini ! Place au gommage doux, respectueux de la peau et de l’environnement (naturel et bio si possible). 

Le gommage corps éclat Absolution permet d’exfolier sans agresser la peau, ainsi le film protecteur n’est pas sensibilisé. Les cellules mortes et autres impuretés sont enlevées facilement, sans aucune irritation (approuvée par ma peau délicate et fragile). Ce soin agit de deux manières différentes : il y a le côté gommage qui permet d’exfolier sans abimer avec la rhyolite volcanique (poudre de lave reminéralisante et détoxifiante) et il y a le côté hydratant grâce aux actifs émollients et adoucissants tels que l’huile de carthame, de la reine des près et de coco

De multiples usages possibles

En fonction de votre peau (et de votre humeur), deux utilisations sont possibles. La première consiste à exfolier sur peau sèche de manière énergique (attention toutefois à ne pas trop appuyer, vous ne ferez que vous abimer la couche de protection de la peau), la deuxième méthode consiste à utiliser le gommage sur une peau humide. Il faut régulièrement exfolier sa peau (été comme hiver) afin d’éviter les poils incarnés (disgracieux et à ne surtout pas enlever par soi-même, on laisse les dermatos s’en charger mais préférons toutefois éviter d’en arriver là). 

Les idées reçues ont encore de longues années devant elles, surtout quand il s’agit d’exfoliation et bronzage. Bien souvent, on renie le gommage au profit d’un joli hâle doré, mais au contraire, exfolier la peau permet d’entretenir le bronzage de manière uniforme.


Ce gommage remporte la place de #1 dans mon coeur.

Je le recommande à tout type de peau, n'hésitez pas à me faire un retour si vous craquez ;-)


 N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !