Mon avis sur la gamme Capture Youth de Dior

Préserver notre capital jeunesse

Au mois de mars 2017 sortait une nouvelle gamme chez Dior, Hydralife. J'ai été tout de suite conquise par ses atouts, d'ailleurs j'en avais fais un article, que vous pouvez retrouver juste ici :-)

 

En Janvier 2018, Dior sortait une nouvelle gamme de sérums et crème anti-âge, Capture Youth, et devinez quoi ? J'ai cédé à la tentation et je vous dis tout ce que j'en pense dans cet article !

Une nouvelle technologie anti-oxydante, afin de préserver notre capital jeunesse, telle est l'idyllique définition de la gamme Capture Youth.

Soyons honnête, qui ne rêve pas de conserver une peau jeune ? Du coup, du haut de mes 28 ans, j'ai décidé de croire (à nouveau) en le super marketing de Dior. 

Les nouveaux sérums Capture Youth

La gamme est composée de 5 sérums aux actions ciblées :

- The Plump Filler : Repulpant ;

- The Glow Booster : Eclatant ; 

- The Matte Mazimizer : Matifiant; 

- The Lift Sculptor : Liftant ; 

- The Redness Soother : Apaisant anti-rougeurs.

The Plum filler, sérum repulpant

Enrichi en iris anti-oxydant et en acide hyaluronique, ce sérum est composé à 87% d'ingrédients d'origine naturelle.

Cette démarche m'a réellement séduite car je regarde de près la composition des produits que je mets sur ma peau.

Ce sérum est idéal quand votre peau est soumise à des environnements agressifs : épisodes de chaud/froid répétitifs, forte exposition au soleil...

Je revenais notamment de 2 semaines au soleil, ma peau était sensibilisée.

J'ai donc utilisé pendant 3 semaines ce sérum et je peux vous dire qu'il fait très bien le job : au toucher la peau est rebondie et souple. Il calme également les sensations de tiraillement et surtout il pénètre très rapidement, ce qui est un point non négligeable.

Quant à la pipette, elle régule parfaitement le dosage. Car malheureusement et c'est son unique défaut, chaque goutte compte à près de 95,50 euros le flacon de 30ml ! Vous trouverez sur le site Origine Parfums le prix le bas sur le net 75 euros, soit une belle réduction (imaginez ma tête... j'ai payé plein pot !). 

 

The Matte Mazimizer, sérum matifiant

Ce sérum est enrichi en acide lactique, argile rose et gluconate de zinc, des ingrédients qui permettent l'absorption du sébum. Ici aussi, le sérum est composé à 88% d'ingrédients d'origine naturelle.

La texture est hyper fluide et pénètre instantanément dans la peau.

Pour le côté matifiant, je trouve qu'il est excellent, à condition toutefois de ne pas avoir une peau hyper grasse mais plutôt une zone T légère à moyennement brillante. Quant au grain de peau affiné, malheureusement je n'ai vu aucune différence ! Ici aussi le prix pique un peu : 95,50 euros sur le site de Dior quand on arrive à 77 euros sur le site Origine Parfums.

Ces sérums sont à utiliser de deux manières différentes :

- Avant la crème hydratante, idéalement la crème Capture Youth, on peut mettre plusieurs sérums différents (jusqu'à cinq par layering) ;

- En même temps que la crème hydratante: on ajoute quelques gouttes de sérum et on mélange le tout dans le creux de sa paume. 

Crème anti-oxydante Capture Youth

Je ne cesse de le répéter : un sérum s'accompagne toujours d'une crème (et inversement). Celle-ci est l'unique crème de la gamme Capture Youth.

Concentrée en iris anti-oxydant, elle est également composée à 88% d'ingrédients d'origine naturelle.

La texture est fine, crémeuse et pénètre rapidement sur la peau. 

Je crois que l'équipe commerciale s'est dit "on va faire un même prix pour l'ensemble de la gamme, ça sera plus facile", du coup on est également sur un tarif de 95,50 euros les 50ml sur le site de Dior et 77 euros sur le site Origine Parfums.

Alors, on craque ou pas ?

Pour les sérums, un grand oui ! Ils répondent à chaque problématique beauté. Je suis très satisfaite de l'action des deux sérums que j'ai acheté. A savoir que j'ai parfois mis les deux sérums à la suite (technique du layering) et cela ne prend pas plus de temps qu'avec certain sérum (advanced généfique par exemple qui met du temps à pénétrer, d'ailleurs on dit de lui que c'est un pré-sérum à mettre avant tout sérum)

Par contre, je suis colère vis à vis des tarifs pratiqués chez Sephora - les prix étant libres en France - ils auraient pu baisser et s'aligner sur du 77/78 euros - ce qui me parait déjà bien plus raisonnable.


Que dites-vous de cette gamme ? Envie de passer par la case achat ? 


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !