Mon avis sur le sérum Advanced Génifique de Lancôme

Ayant été sélectionnée par Sampleo, j’ai eu l’opportunité de tester ce sérum. J’ai donc utilisé le produit pendant un mois – en remplacement de mon sérum habituel : l’Hydralife de Dior. Je vous livre ici un test complet de ce produit avec mes impressions personnelles.

Découverte de la maison Lancôme

Lancôme a été créée en 1935 par Armand Petitjean. Il parle ainsi de la création de sa maison « J'avais eu l'occasion de constater que les Français comptaient de moins en moins dans le domaine des produits de beauté. Deux sociétés américaines avaient pris le contrôle du marché mondial. Je pensais qu'il fallait qu'une maison française se mette sur les rangs. »

La dénomination Lancôme vient de Lancosme, château situé dans l'Indre, à une centaine de kilomètres de Tours. Depuis 1964, L’Oréal est propriétaire de la marque Lancôme.

L'intérêt du sérum

Le sérum est à appliquer avant votre crème de jour ou votre crème de nuit : en faire l’impasse est une grossière erreur puisqu’il est concentré en principes actifs qui sont directement absorbés par votre peau. La crème de jour ou de nuit vient en complément mais est nettement moins riche en principes actifs.

Il faut toujours combiner ces deux soins, avec pour cibles les principaux défauts de votre peau. Pour ma part, il s’agit de l’hydratation (ma peau est sèche et les UV n’arrangent absolument pas ce problème) et la formation de premières rides (qui commencent en général dès l’âge de 25 ans).

Un sérum complet

Pour me séduire, l’Advanced Genifique de Lancôme devait se révéler exceptionnel, tant j’étais satisfaite de mon sérum habituel.

La présentation est tentante : "Le nouveau Advanced Génifique agit de façon ciblée sur les 10 signes de jeunesse : 5 signes visuels : ridules, rides profondes, éclat, clarté du teint, uniformité du teint ; 5 signes tactiles : texture, élasticité, tonicité, fermeté, rebond." 

Ce sérum s’adresse aux femmes de 25-55 ans.

Tout d’abord, le packaging : le flacon est hyper qualitatif. On sent qu’il s’agit d’un produit avec un positionnement haut de gamme.

Pour l’ouvrir, il faut délicatement tourner le haut de la pipette. N’ayez crainte, vous pourrez l’emmener en voyage, il peut complètement se refermer (à la différence des huiles Farsali par exemple).

Cependant, à l’usage l’utilisation se révèle moins facile : le goutte à goutte demande un temps d’adaptation en terme de dosage alors qu’une ou deux pressions d’un flacon suffisent. Il m’est arrivé d’en faire tomber dans le lavabo en étant (un peu trop) pressée le matin. Et très clairement, je pense avoir surdosé le produit les deux premières semaines d’utilisation.
En comparaison avec le sérum de Dior fluide et léger, celui de Lancôme est plus épais et met donc un peu plus de temps à pénétrer dans la peau. Concernant le protocole de soin, j’ai ensuite appliqué ma crème de jour habituelle : Waso de Shiseido.

Résultat du test

Ayant 28 ans, je n’ai que quelques ridules autour des yeux et rides d’expressions qu’estompe avec succès mon sérum Dior, celui de Lancôme fait également le job. Je serai intéressée de voir le résultat sur une peau mature.
Quant à l’hydratation, je les place au même niveau.

Par contre, un point fort de ce sérum est sur la clarté : mon teint est nettement plus clair et uniforme.
Concernant le tarif, le sérum est affiché à 88,95 euros chez Sephora pour 30ml. Je pense qu’en l’utilisant quotidiennement le sérum dure environ deux mois.


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !


 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !