Mon avis sur le sérum de teint Dr Pierre Ricaud

De belles promesses en perspective

J'ai eu l'opportunité de tester ce sérum de teint effet rajeunissant en partenariat avec la marque Pierre Ricaud. 

Auparavant je n'avais jamais acheté ou bien même testé un de leurs produits, j'étais donc impatiente. D'autant plus que la promesse d'effet rajeunissant me paraissait trèèès alléchante !

Un choix restreint de teintes

Ce sérum de teint est disponible en 4 teintes (du beige clair au beige foncé), pour ma part j'ai opté pour le "beige moyen doré" car ma peau est bronzée (merci les UV).

Comme à chaque fois que je choisis un produit sans le tester sur ma peau, j'ai peur du rendu : trop orangé et c'est le placard assuré !

C'est donc un peu stressée que j'ai ouvert mon colis ; j'ai donc effectué un premier test sur mon poignet : la couleur était parfaite ! 

Une haute tenue, 12h non stop

Je n'ai pas le temps de me remaquiller dans la journée. Il faut donc que du matin au soir cela soit impeccable (ou presque...). J'attends donc de mon fond de teint qu'il ne vire pas en fin de journée. Quitte à choisir, je préfère un mascara qui me fait des petits dépôts qu'un teint terne et une mine fatiguée !

En dessous de mon fond de teint, j'applique toujours une base fixante. Ma préférée est celle de Becca, je vous conseille vivement d'en utiliser car elle permet à votre fond de teint de ne pas s'oxyder avec la chaleur, la pollution... 

J'ai donc utilisé chaque matin pendant 3 semaines ce fond de teint, verdict

- Facile d'application : Adepte du beautyblender ou des pinceaux, la fluidité du produit vous permet de moduler parfaitement la couvrance. C'est un point qui est non-négligeable car j'ai pu parfois l'utiliser en mode "hyper couvrance" (= cache boutons disgracieux) sans être embêtée. 

- Ne fait pas briller : Je l'ai poudré uniquement sur la zone T (qui pour ma part est grasse), aucune brillance disgracieuse en fin de journée.

- Donne un teint lumineux : Hyper positif, sûrement dû à la présence de l'acide hyaluronique. 

Alors, on craque ou pas ?

Un point que je n'ai pas encore abordé, le prix de cette merveille. Avec un tarif de base à 32 euros, le sérum de teint Dr Pierre Ricaud est dans la moyenne basse du secteur sauf qu'il est actuellement à -50% sur le site... 16 euros ! C'est une affaire à ne pas louper. 

Alors oui on craque car c'est un véritable sans-faute.

20/20, comme l'indique la photo ci-dessous ;-) 

 


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !