Mon avis sur Le Mini Macaron

Faire sa manucure semi-permanente soi-même

Le vernis, c’est ma vie ! Je ne sors jamais sans, c’est la touche finale à ma tenue, je suis complètement A-D-D-I-C-T. Cependant, avoir une belle manucure prend du temps.  
Ma technique : on lime, pousse les cuticules, met de la crème pour les ongles… Puis on dégraisse, applique une base, puis 2 couches, ensuite un top coat et quelques gouttes de sèche-vite.

Cet hiver, lassée de cette routine hebdomadaire, on m’a conseillé « Le Mini Macaron ».

Simple, rapide et efficace

 Mais qu’est ce que c’est ? C’est un kit gel manucure comprenant une lampe LED, un vernis gel 3 en 1, un pousse cuticule, une lime à ongles et des pads de dépose.

Comment ça fonctionne ? On passe une première couche hyper fine sur un doigt, on sèche en 30 secondes, on repasse une deuxième couche, on re-sèche 30 secondes… en quelques minutes notre manucure est faite. C’est beau et sec ! 

Alors j’ai testé (et pas qu’une fois) et voici mon avis :

  • 15 minutes c’est le temps maximum que vous aurez besoin pour faire une belle et très propre manucure ;
  • La couleur est brillante, le vernis est résistant : j’ai réussi à tenir une semaine complète sans faire de retouches ;
  • Je n’ai jamais utilisés les pads, le vernis se décolle en passant le bout de l’ongle en dessous et vous enlevez la totalité de l’ongle d’un seul coup, l’ongle n’est pas abimé.

Petit warning : Si vous faites une couche trop épaisse ou si vous dépassez sur les bords de l’ongle, votre manucure ne tiendra pas longtemps. C’est ce qui m’est arrivé au second essai ! 

 

La gamme proposée actuellement chez Sephora est beaucoup trop restreinte en comparaison des vernis traditionnels. Mais de nouvelles couleurs sont arrivées sur le site Le Mini Macaron ;-).

 

 

Excellent rapport qualité/prix

Un kit complet de démarrage coûte 34,95 euros et comprend la lampe, une lime, des patchs de dépose et un vernis ! Ensuite chaque vernis coûte 12,95 euros, soit beaucoup moins cher qu'un vernis de marques Chanel, Dior, ou bien même OPI. 
Je ne fais pas le comparatif avec une manucure professionnelle car ce sont des lampes UV qui sont utilisées et le résultat est durable 3 à 4 semaines. Après un an d'utilisation, je vous assure qu'il est impossible de garder brillant et en excellent état un vernis plus de deux semaines. Mais bon, cela n'est pas un inconvénient quand on sait que la manucure est réalisée en moins de 20 minutes ;-)

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !