Quelle coupe menstruelle choisir ?

Bonjour les règles !

cup menstruelle intinima

Après l'accouchement vient le retour des menstruations. Adepte du tampon, je savais que je n'allais pas pouvoir en utiliser de suite et je me suis dis "pourquoi pas tester une coupe menstruelle ?". J'avoue que je n'étais pas très rassurée : "est-ce que ça fait mal ?" fut ma première question et la seconde... "LAQUELLE CHOISIR ?". Parce que maintenant il y a autant de marques, de modèles et de formes différentes, que les serviettes hygiéniques ou les tampons. Et malheureusement pas vraiment d'informations claires, ce qui peut en rebuter plus d'une. 
Autre point essentiel au passage à la cup : la limitation des déchets, car chaque année des milliards de serviettes et tampons sont utilisés, qui viennent grossir les rangs des déchets non valorisés. 

J'ai donc pu tester une coupe menstruelle Intimina (produit envoyé gratuitement).

Quelle cup menstruelle choisir en fonction de son profil ?

cup intimina
Lily Cup, Lily Cup compact et Lily Cup One (de gauche à droite)

Trois points sont importants :

- Débutante ou experte de la cup ?

- Quel flux ? Léger ou abondant ?

- Nullipare ou Maman ? Accouchement voie basse ou césarienne ?

 

La Lily Cup : se roule aussi facilement et devient aussi petite qu'un tampon, existe en taille 1 ou 2 avec les mêmes caractéristiques. 

C'est celle que j'ai reçu et j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer maintenant, bien évidemment il faut bien prendre en compte les explications : aplatir la coupe puis la rouler et l'insérer comme un tampon. Après, c'est comme tout, au départ on tâtonne et ensuite c'est très facile, ne vous découragez pas. La première fois, j'avais du mal la positionner car j'ai eu quelques fuites et après, plus rien, alors que j'ai quand même eu mes règles pendant plus de trois semaines (merci le post-partum). Si j'avais du utiliser des serviettes ou tampons, j'aurais à tous les coups eu des irritations, là... rien du tout ! Merci la Lily Cup !

 

La Lily Cup Compact existe en taille 1 : flux léger et/ou n'avoir jamais accouché ou avoir accouché par césarienne ;

en taille 2 : flux moyen à abondant et/ou accouchement par voie basse.

 

Pour les débutantes : la Lily Cup One ; idéale pour les flux légers à abondants, boucle de retrait (donc retrait hyper facile), se plie à plat dans son boitier.

 

Et la dernière qui, la Ziggy Cup, est vraiment révolutionnaire car elle se garde... pendant le sexe ! C'est l'une des cup les plus petites du marché et bonne nouvelle, elle convient à toutes les femmes ! Et franchement, entre nous, qui n'a jamais rêvé d'avoir des rapports sexuels pendant ses règles sans avoir les désagréments qui vont avec ? 

 

Bien évidemment, tous ces produits sont en silicone de qualité médicale (ce qui se trouve de mieux sur le marché), ils offrent également jusqu'à 8h de protection, sont sains et sûrs (pas d'odeur, d'irritation ou de sécheresse). Les notices d'utilisations sont disponibles également gratuitement sur le site internet de la marque.

 

gamme coupes menstruelles intimina

 N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !


 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !