Avis : Veto compagnon, un site web d'aliments complémentaires pour chien et chat

 

Veto-compagnon.com est un site web spécialisé dans les aliments complémentaires pour animaux de compagnie (chiens et chats). Y sont proposés différents produits pour soigner vos chiens et chats naturellement.

Les produits sont fabriqués par la marque Floralpina, implantée en France, dans le Maine-et Loire, pas très loin de chez moi !

 
Floralpina est spécialisé dans la phytothérapie. Mais qu'est ce que la phytothérapie ?
Des plantes qui ont un bienfait pour le corps et/ou l'esprit. C'est une alternative beaucoup plus douce et avec moins de contraintes que les médicaments traditionnels. 
Je m'oriente, pour mes animaux et moi-même, vers ce type de produits et je n'ai jamais été déçue.
Floralpina offre notamment des gammes diverses répondant à différents problèmes : articulations, transit, défenses immunitaires, confort urinaire, réduction du stress, etc.

Egalement, des  soins et hygiène des produits pour débarrasser vos animaux des parasites (les puces nous envahissent en ce moment !), prendre soin de leur peau, mais aussi de leur hygiène dentaire.

Pour terminer, il existe tout un univers sur des litières compostables, une pratique respectueuse de l'environnement.

  

Test du fraich'smile Floralpina

Vous avez un chien, avez-vous déjà regardé l'état de ses dents ? Moi, tous les jours ! Jazz et Lilas ont de toutes petites dents (trop mignonnes) et sont très sujets au tartre. 
Ce qu'en dit le site ?

Le tartre dentaire est une plaque dentaire minéralisée. La plaque dentaire résulte du dépôt de nombreuses bactéries sur la surface des dents. Progressivement, cette plaque dentaire va se minéraliser en incorporant des sels de phosphate de calcium d'origine salivaire. Contrairement à la plaque dentaire, le tartre ne peut pas être éliminé à l'aide d'une brosse à dent.  La mauvaise haleine, quant à elle, est due, dans la plupart des cas, à la présence de bactéries dans la bouche et sur la surface de la langue. Elle peut cependant également être une conséquence d'une mauvaise digestion ou d’inflammations buccales.

J'ai testé la poudre "fraich'smile"  et le résultat a été concluant au bout de deux jours d'utilisation (forte réduction de l'odeur). Je n'avais jamais trouvé un produit qui fonctionne aussi bien ! D'autant plus que l'utilisation est hyper simple : il suffit de mettre un peu de poudre sur la nourriture. Bon, comme ils ont souvent le droit à quelques restes je vous avoue que cela passe nettement mieux avec un reste de coquillettes qu'avec leurs croquettes habituelles ;-) Je recommande ce produit à 200% !

Test du vinaigre des 4 voleurs Floralpina

Le vinaigre des 4 voleurs doit son nom à 4 voleurs qui détroussèrent les cadavres pendant une épidémie de peste, sans être eux-mêmes contaminés. Lors de leur condamnation, ils donnèrent la recette de ce vinaigre qui aurait été à l'origine de leur immunisation contre la maladie.

Suite à cela, le vinaigre des 4 voleurs fut inscrit au Codex dès 1748 et fut longtemps vendu en pharmacie comme antiseptique naturel d'usage externe. 

Très utilisé chez l’homme, il est tout autant utile pour les animaux domestiques.

Mais contient-il ? 

- Vinaigre de cidre ;

- absinthe ;

- lavande ;

- menthe poivrée ;

- romarin ;

- sauge ;

- ail ;

- acide citrique ;

- cannelle ;

- camphre ;

- girofle.

L'odeur est forte, la présence de vinaigre de cidre est très facilement détectable. Pour des petits chiens, je recommande d'en mettre très peu (1 pschit) et de répartir à l'aide d'une brosse sur l'ensemble des poils. C'est un produit facile d'utilisation et dont je vais avoir encore plus besoin lorsque j'aurais ma maison avec un jardin et donc potentiellement des puces, tiques etc... Je recommande donc ce produit en priorité aux personnes ayant des chiens de tailles moyennes ou grandes et/ou également aux personnes ayant un jardin (ou s'y rendant très souvent). Le flacon dure hyper longtemps, c'est un super rapport qualité/quantité/prix. 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Rachel (mercredi, 29 avril 2020 16:49)

    Hello Charlotte, merci pour l'article. Je vais. acheter le vinaigre des 4 voleurs (très drôle l'histoire).

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !