AROO ARENA : j'ai testé le parcours d'obstacles

Un parc unique en France, situé à 10 minutes de Tours

Il y a quelques temps, j'ai été contacté par Janeck et Olivier pour découvrir leur infrastructure Aroo Arena : un parcours d'obstacles permanent situé à Saint Cyr sur Loire, non loin de Tours.

Intriguée, j'ai été regardé leur site internet et je me suis dit que cela à l'air super sympa mais... pas pour moi : j'ai le vertige et je ne suis ni sportive ni adepte de sensations fortes. S'en suit un échange de mails rassurants qui me poussent à tenter l'expérience. Le rendez-vous est pris et je vous donne mon avis sur cette activité.

Accessible à tout âge, sportifs ou non

Bien loin du parcours de combattant que j'ai imaginé au départ, Janeck et Olivier ont voulu faire un parc ouvert à tous : enfants et adultes. Trois parcours sont donc disponibles :

- Enfants (j'avais envie de me rabattre sur celui-ci au début :D) avec un module en bois de 15 mètres ; 

Initiation (celui que j'ai testé) : 17 obstacles sur 1,7km, ouvert à tous à partir de 14 ans ; 

- Sportif : 21 obstacles sur 2,1km, ouvert à tous à partir de 14 ans.

Il existe aussi des sessions libres d'une heure (pour s'entrainer pour une course par exemple), uniquement pour les adultes. 

Un moment pour se dépasser et vaincre en équipe

A mon arrivée, j'étais stressée car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, n'étant pas très aventurière comme fille, je n'étais absolument pas dans ma zone de confort. Heureusement, toute l'équipe d'Aroo Arena a su me rassurer et me faire rire pour me détendre. 

Ce matin là, nous étions une petite équipe : mon chéri et moi ainsi que trois autres personnes que nous ne connaissions pas. Les obstacles se passent en équipe et comme le premier obstacle me donnait le vertige : j'ai déjà fais attendre 2/3 minutes mes co-équipiers, histoire que Janeck me rassure et que je descende sans trop chouiner (oups, un indice !). Ensuite petit échauffement, histoire de pas se froisser un muscle. Après, les choses se compliquent : il faut travailler la tête et le corps... mais c'est surtout le mental qui prime "réveille la guerrière qui est en toi !" m'a souvent dit Janeck, sous les encouragements de toute l'équipe. 
Il est utile de préciser qu'un membre d'Aroo Arena est constamment avec nous, pour nous donner les consignes et nous aider quand on en ressent le besoin.
Je me suis surprise à vouloir essayer certain obstacles sous les yeux médusés de mon chéri et sous les applaudissements de toute l'équipe. Cette équipe, je dirai presque cette famille, qui m'a aidé à chaque obstacle. Quel bonheur de réussir ensemble !

A faire en famille, entre amis ou collègues

Parce que plus qu'un jeu, le parcours d'obstacles c'est surtout se dépasser physiquement et mentalement. C'est également renforcer la cohésion d'une équipe : parfait pour un groupe d'amis, une famille ou entre collègues. C'est une magnifique expérience qui m'a fait prendre confiance en moi : j'ai vaincu mes propres peurs, j'ai réussi à passer des obstacles qui, pour moi, étaient insurmontables. 
J'ai envie d'y retourner : pourquoi ? Parce que je sais que je peux m'améliorer, je peux aider à mon tour comme on m'a aidé. J'ai eu un petit pincement au coeur de quitter ces personnes qui m'ont soutenue (alors que j'étais un véritable boulet, je l'avoue). 

Alors, foncez à Aroo Arena, ils sont ouverts de début mai à début novembre. Il est possible de réserver votre créneau directement en ligne. Le tarif est de 8 euros par personne pour le parcours enfant, 20 euros pour le parcours initiation et 24 euros pour le parcours sportif. Comptez environ deux heures pour boucler le parcours initiation... sauf si je suis dans votre équipe, haha !


Alors, l'expérience vous tente ?


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !