Mon avis sur le sérum Pure vitamin C de La Roche Posay

Un sérum anti-ride à la vitamine C

J'ai reçu ce produit gratuitement dans le cadre d'un partenariat avec la Roche Posay. Ce n'est pas la première fois que je collabore avec cette marque et j'apprécie leurs produits qui mêlent à la fois la cosmétique à l'expertise dermatologique, c'est pourquoi j'ai accepté de tester leur nouveauté : le sérum Pure Vitamine C.

Il s'agit d'un sérum anti-rides (qui arrivent à partir de 25 ans, malheureusement...) grâce à sa forte concentration (10%) de vitamine C. Ce sérum traite également les problèmes de grain de peau irrégulier (grâce à l'acide salicylique) et révèle l'éclat de la peau (grâce à la neurosensine apaisante).

 

Sérum La Roche Posay

Texture et application du sérum La Roche Posay

Pour rappel, un sérum s'applique avant la crème de jour (ou de nuit). Idéalement, on l'utilise le matin et le soir, sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté.

Je l'ai utilisé pendant un mois, matin et soir, en remplacement de deux sérums différents (l'un traitant le vieillissement de la peau, l'autre l'éclat de la peau).

La texture est légère, presque aqueuse, elle pénètre rapidement et malgré les effluves d'agrumes, elle ne laisse aucune odeur. Deux points très positifs car je préfère que cela soit la crème de jour (ou de nuit) qui laisse un sillon olfactif.

Concernant la vitamine C, elle apparait souvent comme un ingrédient un peu agressif. J'avais un peu peur des possibles réactions de ma peau... j'ai été soulagée de ne voir apparaitre aucunes rougeurs ou irritations. Ce sérum est donc validé pour les peaux sensibles et réactives. Résultat de la présence de la neurosensine apaisante et de l'eau thermale de la Roche Posay dans ce soin.

 

Serum vitamine C la Roche Posay

Vitamine C, eau thermale de la Roche Posay, un cocktail anti-rides idéal

Utilisant déjà des soins anti-rides régulièrement et ayant recommencé à m'exposer au soleil et en cabine, les ridules autour des yeux allaient être ma première constatation de résultat probant ou non. Le verdict est sans appel : le cocktail dans ce sérum vitamine C est idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau.
Le point négatif, s'il y en a un, c'est qu'avec toutes mes bases et fonds de teint, le sérum "peluche". Impossible de connaitre quel ingrédient n'est pas compatible. Pour celles qui utilisent des bases et/ou fonds de teint avec du silicone (c'est mon cas), vous aurez le même soucis. Je vous recommande donc de n'utiliser ce sérum que le soir ou... de laisser tomber le fond de teint (ce que j'ai fais depuis 2 semaines avec la chaleur).

Je recommande l'achat de ce produit, le tarif est de 32,20 euros sur le site de la marque pour une utilisation de 2 mois environ (si utilisation matin et soir).


 N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !


Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !