Avis sérum Hydra-Végétal Yves Rocher

Ultra concentré en agent hydratant

J'ai eu l'opportunité de tester ce sérum par le biais d'Yves Rocher qui m'avait envoyé plusieurs produits de différentes gammes. Le sérum Hydra-Végétal fait parti de la gamme du même nom. Il est en flacon pompe en verre, de bonne qualité (il est tombé sans se briser) et coûte 16,50 euros pour 30ml. Certaines diront que c'est assez élevé comme tarif, pour ma part je le trouve très raisonnable (mon sérum Dior coûte 97 euros pour la même quantité de produit). 

L'intérêt d'un sérum est d'être bourré d'actifs, ici on vise un maximum d'hydratation via la présence de l'eau cellulaire d'Edulis, l'eau de fleur d'Hamamélis et le gel d'Aloé Vera

Peau déshydratée ? Vous avez un ennemi de taille !

Une texture agréable à l'odeur neutre

La texture se présente sous forme de gel, très agréable. Au contact de la peau le sérum devient ultra liquide. Il pénètre rapidement (sauf si vous en mettez beaucoup trop, comme pour tout produit...). Si votre crème de jour est également sous cette forme de gel, vous pouvez même ne pas attendre l'absorption pour la mettre : sympa, on gagne du temps, ce qui est toujours appréciable. Quant à l'odeur, elle est à mon sens inexistante, ce qui n'est pas plus mal, au moins elle peut convenir à tous (homme comme femme). 
En fin d'été, j'ai souvent des zones marquées de sécheresse, lors de l'application du fond de teint (vous voyez ce que je veux dire ?) cela fait comme des plaques, c'est inesthétique au possible. J'ai donc mis de côté mon sérum Dior pour tester celui-ci et comment dire... je l'ai complètement adopté puisque je l'ai utilisé dans sa totalité. Sans compter que la composition est bonne, hormis la présence de PEG et methyl gluceth (mode de fabrication controversé: ces gaz sont extrêmement toxiques et réactifs).
Si vous manquez d'hydratation, que vous recherchez un sérum hydratant, c'est celui-ci qu'il vous faut sérum Hydra-Végétal d'Yves Rocher. 


 N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !


 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !