Mon avis sur les produits de la marque Proto-col

Une marque Britannique à la pointe des dernières technologies

Il y a quelques temps j'ai été sollicité par Protocol pour tester leurs produits. Je vous avoue que je ne connaissais absolument pas cette marque Britannique qui est arrivée en France depuis quelques mois.

Les produits proposés se classent en trois catégories :

- le soin de la peau (exfoliants, masques, sérums, crèmes... pour les pieds, mains, corps, visage et cheveux) ; 

- la nutrition (compléments alimentaires) ; 

- le maquillage (yeux, teint, pinceaux...).

Proto-col existe depuis juillet 2003 et a comme ambition de proposer des produits innovants tout en restant abordables pour les consommateurs.

Une gamme complète de soins à base de collagène

J'ai pu tester 4 produits différents (de gauche à droite sur la photo ci-dessus) : 

- le nettoyant moussant (150 ml, 17 euros) ;

- la crème micro-exfoliante (60ml, 36 euros) ;

- le masque visage au collagène (50ml, 28 euros) ;

- le gel visage hydratant (50ml, 39 euros).

 

Le nettoyant moussant est à utiliser tous les jours, une seule dose suffit pour tout le visage. A appliquer sur peau humide, en massant doucement. Rincer à l'eau chaude. Utiliser ensuite un sérum puis le gel visage hydratant.

La crème micro-exfoliante (deuxième photo ci-dessous) : sur un visage propre et sec, étaler une fine couche sur la peau et laisser agir pendant une minute (l'acide glycolique agit), masser pendant une minute puis rincer à l'eau tiède.

Le masque visage collagène (dernière photo ci-dessous) : étaler le produit de bas en haut, masser délicatement afin de faire pénétrer le produit, laisser poser 15 minutes puis rincer à l'eau tiède.

Le collagène est la protéine la plus présente dans notre corps, elle est essentielle à l'élasticité de la peau et à la bonne santé des tissus. 

Mon avis sur cette gamme ? Top ! Elle est vraiment différente (tant par la composition et l'odeur) des produits que j'utilise au quotidien. C'est un véritable plaisir !

Ma peau est beaucoup plus belle et ce malgré ma reprise des UV (que je ne conseille absolument pas !).

Du maquillage enrichi en minéraux et huiles essentielles

Je vous une véritable passion pour le makeup (celles qui me suivent sur Instagram comprendront !). J'ai donc eu l'occasion de tester plusieurs produits de la gamme Proto-col :

- Un blush minéral (4 teintes, 32 euros) ; 

- Un correcteur couleur aux minéraux cuits (32 euros) ;

- Une palette de fards trois couleurs (5 teintes, 9,90 euros).

Le blush est enrichi en minéraux et en huiles essentielles. Il y a également des cristaux de mica, éléments reflétant la lumière naturelle pour masquer les imperfections. Il est hypeeeeer bien pigmenté et tient toute la journée. Je l'ai également utilisé en pointe de lumière sous l'arcade sourcilière puisque le rendu tire sur le beige rosé (couleur qui va à toutes les carnations).

La poudre correctrice (qui est sublime, avouons-le) contient des ingrédients naturels qui restaurent le pH de la peau en combattant les zones à problèmes (amélioration de l'hydratation, diminution des rougeurs et brillances). Deux produits en un, j'ai donc délaissé mon correcteur vert et ma poudre HD de Make Up Forever et en tout honnêteté, en cas de grosses rougeurs, il ne camoufle pas assez à mon goût. Par contre, il diminue réellement les brillances (bonjour la zone T).

Les fards, quant à eux, sont bien pigmentés et pas du tout poudreux. Les trois couleurs s'harmonisent parfaitement entre elles, c'est donc très facile de se faire un joli maquillage de jour. 

 

Vous trouverez ces produits sur le Facebook de Proto-Col France.

 


Alors, que pensez-vous de ces jolis produits ? 


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !