Injection aux lèvres, mes expériences : je vous dis tout !

Depuis plusieurs années, les injections d’acide hyaluronique sont légion. Tout d’abord phénomène développé chez les stars, on ne compte plus les bouches refaites, parfois sans trop de succès (Emmanuelle, si tu nous lis…).

Car oui, des lèvres loupées, cela ne pardonne pas. Avant de se lancer, il vaut mieux bien choisir son praticien, qu’il soit chirurgien esthétique ou dermatologue, mais pourquoi pas aussi ses produits. Je vous raconte mon avis sur les injections dans les lèvres, dans ce post un peu spécial ;-)

Acide hyaluronique Tours, belotero lips

Mes débuts d'expériences en injection d'acide hyaluronique

J’ai longtemps été complexée par ma lèvre supérieure, trop fine à mon goût, m’empêchant de sourire à pleine dent. Avec la démocratisation des injections ces dernières années, j’ai décidé de me lancer. 

Premier RDV en 2017 chez un chirurgien esthétique, je lui montre des photos de lèvres pulpeuses, sexy à outrance. Refus catégorique, chez lui « on fait du naturel ». OK, va pour le naturel, soit une seringue d’1 ml d’acide hyaluronique. Pendant la séance, c’est la douche froide : je suis stressée et n’arrive pas à me focaliser sur autre chose que la douleur. Bref, trente minutes très longues. Je ressors toutefois satisfaite, il y a du changement. Le lendemain, plus rien. 350 euros envolés. Les injections ? Finies, ne m’en parlez plus jamais. 

En 2019, je retente ma chance (oui, car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis). Autre praticien, toujours un chirurgien esthétique. On échange, je lui explique ma désillusion, on part sur deux seringues soit 2 ml. J’ai peur de la douleur car la technique utilisée par le second chirurgien est la même que le premier. Cette fois-ci, j’ai le droit à de la crème anesthésiante avant les injections : la douleur est supportable (même pour une douillette comme moi). La sensation est plus désagréable qu’autre chose et puis je relativise : je vais bientôt avoir les lèvres de mes rêves. Je sors satisfaite du cabinet, mais au bout de deux semaines, ma lèvre supérieure perd de son volume… Après tout, je ne suis peut-être pas faite pour les injections.

Mes recherches sur les techniques d'injection d'acide hyaluronique

En Mars 2019, je découvre que Merz Aesthetics, l’un des leaders mondiaux dans l’univers de la médecine esthétique sort deux produits de comblements à base d’acide hyaluronique : l’un pour augmenter le volume, l’autre pour améliorer l’apparence des lèvres. Une approche complète en accord avec la personnalité de chacune : lèvres pulpeuses, contour des lèvres bien défini, un arc de cupidon dessiné… A ce moment-là, j’apprends que l’injection d’acide hyaluronique ne signifie pas forcément augmentation de volume, mais surtout : aurai-je trouvé LE produit miracle ?

Mon rendez-vous chez la dermatologue, Dr Sylvie Body

Afin de tester une troisième fois les injections d’acide hyaluronique, changement de cap, j’ai rendez-vous chez la dermatologue, dr. Sylvie Body, son cabinet se trouve au 24 rue de Clocheville à Tours. J’en profite pour lui poser quelques questions sur le sujet de la médecine esthétique car sur Instagram les interrogations fusent ! 

Les procédures les plus fréquemment demandées en pratique esthétique sont la toxine botulique (#botox) et l’acide hyaluronique. Les traitements sont localisés au niveau du front, de la pâte d’oie, des cernes, de la bouche. Globalement il s’agit d’embellissement et d’entretien. Ce sont des actifs résorbables, c’est-à-dire qu’ils se résorbent avec le temps (3 à 12 mois en fonction des personnes). J’ai testé le botox (au niveau du front), j’ai adoré (je vous en parlerai dans un prochain article). Ce que j’ai vraiment apprécié avec le dr. Sylvie Body c’est sa méthode de travail : moins de produit sur une zone, on évite l’effet figé pour un résultat dynamique prenant en compte la dimension générale du visage. Les actes esthétiques sont là pour avoir un physique en adéquation avec son mental. 

Comment se passe une séance d'injection dans les lèvres ?

Tout d’abord, le professionnel vous reçoit afin de connaitre vos attentes. Ensuite, vous avez la remise d’un devis personnalisé en fonction de vos attentes.

La semaine précédant le jour-j, on évite l’aspirine et la vitamine C, on signale toute prise de médicament type anti-inflammatoires etc. 
Le jour-j, on vient démaquiller (pas comme moi) et on se détend car le mental y fait pour beaucoup. 
La plupart des produits injectables contiennent un anesthésiant, il fait effet au bout de quelques minutes. Il est possible d’avoir une crème anesthésiante sur les lèvres pendant quelques minutes avant l’injection. La séance dure quelques minutes pour l’injection avec des aiguilles, 20-30 minutes avec les canules. (J’avoue avoir préféré les aiguilles, plus rapides, moins douloureuses).

Après, on ne fait pas de sport ni d’effort intensif, on évite de parler. 

Le lendemain, il peut y avoir un léger gonflement. Pour ma part, pendant 4 jours j’ai eu un léger oedème, rien d’inquiétant et surtout : vous pouvez vivre tout à fait normalement ;-)

Avant-après Belotero Lips Shape par dr. Body

Avant tout, je tiens à préciser que ces actes ne sont pas sans conséquence, il en va de votre apparence mais aussi de votre santé. Il faut toujours faire appel à des professionnels : dermatologues ou chirurgiens esthétiques. Voici les avants après suite à 1,2 ml d’injection de Belotero Lips Shape (augmentation du volume des lèvres).

Injection acide hyaluronique lèvres
Augmentation lèvres acide hyaluronique

Que pensez-vous du résultat ? Avez-vous des questions sur ce sujet ? 


 N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cocoo (dimanche, 07 juillet 2019 21:20)

    Merci Charlotte pour ton partage d’expérience. J’ai appris des choses en lisant ton article. Je pense que ce sera mon cadeau de Noël (de moi à moi lol). Bisous. Cocoo

  • #2

    Sophie (lundi, 08 juillet 2019 01:43)

    Un résultat tellement naturel c'est fou ! Cela réhausse juste ce qu'il faut sans partir dans le fake ou le vulgaire ! Parfait tout simplement :)

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !