Mon avis sur l'argile verte et le savon d'Alep d'Alepia

Des cosmétiques naturels éthiques et biologiques

Une de mes envies est de me tourner le plus possible vers des cosmétiques à base de produits naturels, et pourquoi pas franchir le cap de faire moi-même mes cosmétiques.
C'est avec cette volonté que j'ai contacté Alepia afin de tester leurs produits. 

 

Alepia a été fondée en 2005 et s'est développée en 2008, de la rencontre du fondateur, Dr Constantini, avec Hassan Harastani, Maître Savonnier.

De leur passion commune, les savons d'Alep et les produits naturels, est née une ligne de produits haut de gamme (savons, gels douches, shampoings, crèmes...).

 

L'argile verte, 100% d'origine naturelle

A vrai dire, je n'avais jamais fait de masques à l'argile, enfin si... juste des masques à base d'argile. Du coup, ayant la peau sensible j'ai fais une petite recette maison.

Il faut savoir que l'argile verte est l'argile ayant le plus de propriétés, elle est utilisée aussi bien par voie interne qu'externe, pour accélérer le processus de guérison mais aussi pour avoir une belle peau et de beaux cheveux car elle est assainissante. Bref, une véritable aide de la nature !

Suite à mon retour de République Dominicaine, ma peau m'a montré son mécontentement avec une (sacré) poussée de boutons. Le masque à l'argile a assainit la zone et en quelques jours les boutons ont disparu. 

 

La recette :

- Prendre un peu d'argile, y ajouter quelques gouttes d'eau, bien mélanger le tout. Ensuite, vous pouvez (c'est optionnel): 

- Ajouter du miel 

Déposer une couche épaisse sur la peau et laisser poser entre 5 et 10 minutes.

Il ne faut surtout pas que l'argile sèche : vous pouvez l'humidifier avec un vaporisateur.

Le tarif de cette merveille ? 8,50 euros. De quoi faire une cinquantaine de masques (environ 15 cents le masque, du jamais vu !), vous pouvez l'acheter directement ici.

De plus, contrairement aux argiles déjà préparées, le délai de conservation est de 36 mois.

Les produits Alépia sont garantis sans SLS, parabens, formaldehyde, phtalates, PEG, EDTA et ne sont pas testés sur nos amis les animaux. 

 

Le savon d'Alep excellence pure Olive

Ce savon est fabriqué en France par un maitre savonnier d'Alep, Hassan Harastani. Il respecte ainsi la tradition de la cuisson au chaudron et est élaboré avec une huile d'olives biologique.

 

J'ai toujours eu les jambes sèches, je prends donc toujours des produits lavants sans savon, car sinon c'est la crise de démangeaisons assurée !

Contrairement à ce que je pensais, à l'utilisation ce savon se révèle très doux et pas du tout asséchant. Il laisse le corps avec un léger voile de douceur. Bien que très présente, l'odeur du savon reste très légère sur la peau.

Je vous le recommande fortement, et si comme moi vous avez des problèmes, votre peau vous en remerciera ! 

Il est disponible ici au prix de 7 euros.

Une box privilège en édition limitée pour se faire plaisir ou devenir revendeur

J'ai adoré les produits Alepia et comme je vous adore aussi, je vous partage un bon plan (tout chaud !) : la sortie en édition limitée d'une box privilège.

Cette box comprend 26 salons solides (13 références différentes), 10 shampoings et gels douches (5 références différentes), 2 beurres de karité, 5 huiles et 2 sticks de pierre d'alun.

Elle est vendue 250 euros (au lieu de 500 euros). Idéal si vous souhaitez vous regrouper pour acheter des produits ou également vous lancer en tant que revendeur. N'hésitez pas à contacter Charles de ma part : mktg(@)alepia.com


Connaissiez-vous Alepia ?

Quels produits avez-vous (ou souhaitez-vous) acheté ?

Que pensez-vous de la box privilège ?


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !