Mon avis sur le masque Rice Wash Off de SKINFOOD

Skinfood, une marque Coréenne qui existe depuis 1957

Cette marque basée à Séoul (Corée du Sud) existe depuis fort longtemps : 1957 ! Sa communication est basée autour des produits naturels, qui seraient meilleurs pour la santé et renforceraient l'efficacité des soins.

J'avoue que je ne connaissais pas cette marque il y a encore quelques mois... juste avant de faire leurs connaissances chez Sephora, c'est là où j'ai craqué pour le masque au riz (qui coûte 14,50 euros). 

Un soin véritablement envoûtant et déroutant

Pourquoi déroutant ? Parce que rien n'est indiqué sur le pot ! Pas très engageant je vous l'avoue. Mais on change très vite d'avis quand on l'a ouvert.

Si vous aimez l'odeur du riz au lait, vous apprécierez ce soin. Perso, j'avais juste envie d'en manger. D'ailleurs, il est bien écrit, en Français cette fois-ci, qu'il ne faut pas le manger, donc avis aux gourmandes, il est fait pour le visage, un point c'est tout ;-))

Une utilisation simple, un résultat bluffant

Sur peau sèche et propre, vous appliquez le produit par un massage rotatif (en évitant les yeux et la bouche) pendant 2 à 3 minutes. Vous laissez ensuite le masque pendant 15-20 minutes et vous rincez à l'eau claire. 

Ce soin est :

- hydratant : la peau ne tire pas ; 

- éclaircissant : la peau est lumineuse ; 

- exfoliant : les petits grains de riz exfolient tout en douceur ; 

Le riz est connu pour ses qualités matifiantes et là, on peut dire qu'il fait le job ! L'avant-après est bluffant mais comme tous les masques ne durent pas dans le temps, il faut donc en faire régulièrement.

 

Par contre, et c'est là ou j'émets un gros warning : la composition. 

On y retrouve du polyéthylène glycol, du disodium edta et du phenoxyethanol qui sont des ingrédients synthétiques et controversés. 
Attention donc à l'utilisation abusive ! Je trouve cela décevant par rapport à la communication de la marque sur ses produits. Du coup, pas sûre que j'en rachète malgré son efficacité. 

 

Connaissez-vous les produits Skinfood ?

Si oui, lesquels avez-vous et votre avis ?

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !