Mon avis sur la gamme corps de Baïja

Les cosmétiques naturels Baïja, une ôde au plaisir

Je vous présente aujourd’hui Baïja, que je connais depuis quelques semaines maintenant grâce à Ophélie de chez Zodio Tours. Je suis complètement conquise et je vous livre mon ressenti en détails.

Un coup de coeur, entre innovation et engagement

Baïja est une marque qui nous transporte à travers une gamme complète de gommages, gels douches, crèmes et huiles pour le corps.

Les 7 senteurs proposées sont à croquer, toutes plus délicieuses les unes que les autres. J’avoue avoir un faible pour « Été à Syracuse » composé d’une note de fleur d’oranger.

 

L’ensemble des produits sont made in France et composés à 96% avec des ingrédients naturels.

Baïja c’est une marque respectueuse de l’environnement (ni parabène ni phénoxyéthanol) et 100% cruelty-free.

C’est vraiment indispensable pour moi de n’acheter que des produits non testés sur les animaux.

J'ai testé la gamme corps : gommage, crème et huile semi-sèche

J’ai testé le gommage « Été à Syracuse » : les grains de sucre apporte un gommage tonique mais non irritant. L’odeur est eninvrante (quel plaisir) et la peau devient extrêmement douce.

Aucune sensation de tiraillement, malgré ma peau sèche.

 

La crème corps est douce et pénètre rapidement dans la peau, ce qui évite de devoir se balader en petite culotte à attendre que la peau sèche (#HistoireVraie).

Enrichie en karité, elle est assez hydratante pour ne pas avoir à en remettre au cours d’une chaude journée d’été (sauf pour le plaisir des sens)

Le petit point de déception est que la note de fleur d’oranger disparait très rapidement, tout comme la note de thé vert Jasmin sur la "Croisière Céladon". 

 

Quant à l’huile semi-sèche 100% végétale elle sublime la peau (surtout si elle est bronzée). Elle peut s’utiliser en complément de la crème ou bien seule, car elle est bien hydratante. Son parfum délicat reste sur la peau, un peu plus longtemps que la crème: terrible !

 

A shopper d’urgence, disponible chez Zodio (avec des testeurs à disposition) et sur le site internet de Sephora. 

J’attends avec impatience la gamme de soin visage ;-)

 

Et vous, laisseriez-vous tenter par les produits Baïja ?

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !