HydraGenius de l'Oréal

Aujourd'hui je vous livre mon retour du test de l'HydraGenius de L'Oréal

 

Tout d'abord j'ai eu ce produit en cadeau afin de le tester mais mon avis restera bien évidemment totalement objectif ;)

 

Le packaging est très sympa, la forme du flacon aussi... la couleur ressemble grandement à la crème HydraLife de Dior. 

Une seule pression permet de couvrir l'ensemble du visage. 

Ensuite, quand on regarde la composition, quasi 0 ingrédient naturel... merci le chimique : glycol, linalool, limonene... et me tartiner cela tous les matins et soirs bof-bof.

Mais venons-en à l'essentiel : pendant 10 jours je l'ai appliqué sur ma peau démaquillée et propre ... et au bout de 4 jours, voilà une poussée de quelques boutons. Je pense que la crème devait être trop hydratante sur la zone T, d'où cette apparition. 

L'Oréal nous promet une hydratation de 72h... et j'en doute car ma peau réclamait quand même sa dose de produit après le démaquillage du soir.

Alors oui, le côté aloé vera donne une certaine fraicheur et c'est agréable mais cela s'en va très très vite ! 

Quant au challenge d'absorption, on voit que la crème Dior laisse quelques résidus gras (et donc collant) mais en quelques secondes (le temps de se démêler les cheveux par exemple) je peux me maquiller sans aucun soucis. Je ne vois donc aucun avantage à cette absorption immédiate.

Bref, résultat mitigé ! Et en plus l'Oréal teste sur les animaux ! Bye-bye !

Ma note : 8/20 (un effort sur les ingrédients et arrêtons les tests sur les animaux,  please !)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    La Minute d'Emy (mercredi, 26 avril 2017 23:01)

    Merci pour ton avis, je découvre ce produit :)

  • #2

    Sophie (lundi, 08 mai 2017 00:13)

    comme je te disais sur facebook j'avais participé aussi à cette campagne (enfin tentée de participer serait plus juste) et bien je vois que je n'ai rien loupé ah ah. Et dire que j'hésitais à l'acheter moi-même, je vais m’abstenir. Par contre, en ce moment, je vois partout que L'oréal teste vraiment sur les animaux (eux et leur ambiguité) du coup je me sens coupable d'utiliser certains de leurs produits. Je pense les finir et bye bye l'oreal autant que faire se peut.