Bienvenue dans un monde de douceur avec François Doucet et Elixia

François Doucet Confiseur fabricant et créateur de confiseries depuis presque 50 ans

La proximité est un facteur de qualité essentiel : elle permet de veiller au respect du cahier des charges de la maison et de favoriser le maintien de variétés rares (comme l’abricot Orangé de Provence, plus parfumé) et de s’assurer que la récolte est effectuée à maturité. La maison François Doucet Confiseur est engagée de longue date dans le développement d’une filière locale, plus respectueuse de l’environnement

C'est pourquoi j'ai accepté de tester leurs nouveautés, en totale adéquation avec ma manière d'appréhender la consommation de produits. 

Du bio et des fruits 100% naturels

Réputée ringarde, la pâte de fruits fait cette année son grand retour sur le devant de la scène ! Riches en fibres et en vitamines, elle est l'alliée parfait pour aider contre le coup de barre à 10h ou 16h.
Elles sont toutes composées d'au moins 50% de fruits et de sucre. Bonne nouvelle pour les végétariens, c'est de la pectine et non de la gélatine qui sert de gélifiant. Aucun arôme artificiel, aucun colorant et aucun conservateur ne viennent dénaturer le produit.

Le goût est à tomber : j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour la pâte de fruit à la myrtille (l'un de mes fruits préférés). Quant à la valeur énergétique, elle est de 98 calories: très raisonnable pour un encas sain qui coupe  la faim jusqu'au prochain repas :-)
Quant au prix, les 5 barres individuelles sont au prix de 3,80 euros (soit 0,76 cents la barre !). Il existe également des pavés de pâtes de fruits à l'abricot, fraise ou myrtille au prix de 10,40 euros les 400 grammes. Idéal pour les familles ou les gourmandes comme moi ;-)
Si cet article vous donne l'eau à la bouche, les frais de ports vous seront offerts sur votre première commande avec le code BIENVENUE sur le site de François Doucet

Elixia, fondée en 1856, est la plus ancienne limonaderie artisanale de France

Reconnue comme Artisan de Qualité par le Collège Culinaire de France, la limonaderie Elixia maintient depuis le début de son histoire un lien indéfectible entre tradition et qualité. La recette de fabrication reste inchangée depuis 1856, avec une eau issue du massif jurassien, des arômes naturels et un sucre pur canne pour la gamme classique ou un sirop d'agave pour la gamme Bio. Bien évidemment ces limonades sont sans colorants, arômes artificiels ni conservateurs.

J'ai eu le plaisir de recevoir la nouvelle gamme de limonades bio composée de trois nouveautés.

Trois nouveautés à découvrir : gingembre, fleurs de sureau et menthe poivrée

La gamme est actuellement composée de six références : classique, bio, chocolat, or, fairmain et cola.

Les nouveautés sont de la gamme bio et se déclinent sous trois goûts différents : gingembre, fleurs de sureau et menthe poivrée.

Le sirop d'agave remplace avantageusement le sucre raffiné: environ 25% de calories en moins (17 calories les 10cl), un index glycémique bas (<40) et naturellement sans gluten et vegan.

Ma préférée ? La menthe poivrée sans aucun hésitation. Un autre avantage (et non des moindres) est que vous n'êtes pas obligé de boire votre bouteille entièrement de suite : les bulles sont encore présentes après l'ouverture et le goût est intact (à condition de conserver la limonade au frais).

Pour les Tourangeaux, vous pouvez déguster sur place ou à emporter ces délicieuses limonades chez Tia Gourmet.


Connaissez-vous ces produits ? N'hésitez pas à me donner votre avis :-)


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !