J'ai testé la nouvelle crème corps bio de Clairjoie

Clairjoie où l'harmonie naturelle

Les principes actifs et les ingrédients contenus dans les cosmétiques de la marque Clairjoie sont d'origine naturelle et privilégient les végétaux issus de l'agriculture biologique. C'est le Docteur Fatou Keita qui est la fondatrice de la cosmétique bio Clairjoie, elle pense que le monde peut être encore plus beau : chacun des produits est une escale qui rend hommage aux secrets de beauté des femmes du monde entier. 

Il n'en fallait pas moins pour me donner envie de tester la gamme Madiana et plus particulièrement la crème corps Ananas et Coco. Merci à la marque de m'avoir envoyé ce produit. Pour répondre à une question sur Instagram : l'article n'a ni été rédigé ni relu par la marque avant publication. 

Des produits de qualité, véritablement naturels et biologiques

Clairjoie respecte un cahier des charges strict, certifié par Ecocert, organisme certificateur indépendant. L'ensemble des produits proposés sont sans paraben, phénoxyéthanol, parfums d'origine de synthèse, ni matières premières d'origine pétrochimique. Ils sont formulés et fabriqués dans leur propre laboratoire en Loire Atlantique. De plus, c'est une marque cruelty-free

La gamme est composée de :

- Soins visages :

Démaquillants (laits démaquillants, démaquillant biphasé, gel nettoyant) ;

Soins traitants (gommages, masques) répondant à tous les problèmes : peaux grasses, peaux mixtes, peaux sèches, peaux ternes, peaux sensibles et déshydratées ;

Soins jeunesse (crèmes, gommages, masques) adaptés aux peaux matures ou en manque d'éclat, de fermeté ;

Soins homme (gel nettoyant, gommage/masque ;

- Soins corps : 

Soin gourmand, lait et huile pour le corps aux extraits de miel et raisin, gommage au cacao..

Soin évasion sous le soleil de Polynésie (bonjour beau-papa si tu me lis !), constitué d'une gamme lait, gommage, crème et huile pour le corps à base de monoi de Tahiti, de sable blanc de Bora-Bora et de Vanille ;
Soin évasion sur la route des épices, constitué d'une huile, d'un savon noir et d'un gant de Kessa ;

Soin évasion cap sur les Caraïbes, constitué d'un gommage, d'une crème et huile pour le corps à base d'ananas, d'huile de coco et de beurre de karaté ;

- Huiles et bougies de massage 

- Gel minceur silhouette.

Une escale dépaysante et un plaisir des sens

Dès l'ouverture du pot, cette crème embaume la pièce d'une délicate odeur d'ananas et coco. C'est un véritable moment de bonheur à condition d'aimer cette senteur gourmande bien évidemment ; personnellement j'adore (et mon homme aussi !). Quant à l'hydratation, l'huile de coco et l'extrait d'ananas apportent leurs vertus nourrissantes et adoucissantes, la texture est aérienne (un peu comme une mousse).

En cas d'exposition prolongée au soleil, pas besoin de remettre de la crème dans la journée : la peau ne tiraille pas, aucune marque de sécheresse n'est à déplorer. Elle pénètre rapidement et laisse un fini mat, ce qui fait qu'elle peut être utilisée à la fois par un homme et par une femme ;-).

Jusque là, c'est un sans-faute pour cette crème qui a su trouver une place de choix dans ma salle de bain (position #1).

Le seul petit bémol est le tarif, cette crème pour le corps est proposée à 33,99 euros sur le site internet de la marque, soit 50% plus cher qu'un soin traditionnel. Attention toutefois: ce produit est made in France, 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 21% sont issus de l'agriculture biologique : la qualité à un prix et je pense que c'est un excellent investissement. Je l'utilise chaque jour depuis plus de deux mois et il me reste environ 1/4 du pot. Je recommande ce produit les yeux fermés.


Adepte des cosmétiques bio, quels sont vos produits préférés ? Connaissiez-vous Clairjoie ? 


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !