Les animaux ont une place importante dans ma vie

Petite, j'ai toujours eu des animaux à la maison. Des chiens, quelques poules et des oies, pas pour les manger mais pour le plaisir de les voir gambader. Mes parents m'ont appris le respect des animaux et c'est une valeur ancrée en moi.

Maman de deux adorables chihuahuas, Jazz et Lilas, j'essaye de faire tout ce qui est possible pour leur bonheur et bien-être. 

Mon combat : la violence faite aux animaux. Comment peut-on tomber aussi bas ? Comment peut-on s'attaquer à ces petits êtres sans défense ? Je ne peux accepter cela. Nous ne pouvons pas fermer les yeux. Chacun à notre échelle pouvons lutter, ensemble nous vaincrons (hum, on dirait presque une tirade de syndiquée !). 

Ci-dessous, les derniers articles publiés sur le thème des animaux. 

Rappelez-vous, chaque vie est importante.

 


Voyager seule avec deux chiens en France : rêve ou réalité ?

Les abandons ne cessent d'augmenter : POURQUOI ?

Tout est parti d’une réflexion avec des amies : pourquoi y-a-t’il autant d’abandons d’animaux chaque année ? L’une d’entre elles a soulevé la proposition suivante : ne serions-nous pas « anti-chiens » en France ?

Dubitative, le pari était lancé : je pars seule pendant une semaine avec mes chiens. 

Comment vais-je être accueillie ? Vais-je pouvoir faire des sorties culturelles ? 

 

NB: Cet article est composé d'une première partie (Limoges, Montauban), un deuxième article sera publié pour Bordeaux et Tours (et sa région). 

Lire la suite 5 commentaires

Barrage au projet d'élevage de 18200 visons

EDIT 10/05 : Cagnotte atteinte ! Merci à tous

 

Salut les petits loups,

 

Si vous me suivez sur Facebook (si non, c’est ici), vous avez pu voir que j’avais relayé un appel au don pour faire barrage au projet d’élevage de 18200 visons en Franche-Comté.

 

Nous ne pouvons pas cautionner plus longtemps la vraie fourrure ! Halte à la torture ! Laissons leurs peaux aux animaux !  

 

L’argent collecté va servir à payer un groupe d’experts indépendants en gestion de sol afin de contrer la demande de l’éleveur concernant cette extension. 

 

J’ai fais un don, sachez que chaque euro compte, même 5 euros, ainsi vous participez et faites entendre votre voix !

Bien évidemment sur demande, l’association Combactive vous fera un reçu fiscal (66% de déduction fiscale)

 

Pour participer c’est ici, merci d’avance.

Ensemble, nous vaincrons !

1 commentaires

"Adopt, don't shop"

 Bonjour à tous, 

 

Comme vous avez pu le voir sur Instagram ou ici, j'ai deux chiens : Jazz et Lilas.

 Ils ont le caractère type du chihuahua : vif, dévoué, courageux et joueur.

Vous l'aurez compris : je suis complètement gaga de ces deux petites boules de poils.

Jazz est avec moi depuis l'âge de trois mois et il revoit très souvent ses parents biologiques car ce ne sont que les 2 chihuahuas de mes parents.

Quant à Lilas, je l'ai adoptée en juillet dernier dans une association qui s'appelle "Aux toutous du Gâtinais". Elle est située près de Montargis (45). Annie s'occupe seule de chiens de petites tailles, ils sont soit des réformés d'élevage, soit des abandons de propriétaires (particuliers).
D'ailleurs la France s'illustre à la Palme d'Or de l'abandon : 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. Les vacances, les changements de situation, tout autant de (fausses et horribles) raisons d'abandonner son animal. 
J'aimerai pouvoir être bénévole mais je n'ai pas assez de temps et surtout pas les nerfs pour affronter autant de détresse. Comment peut-on faire du mal à ces êtres qui ne demandent que de l'amour ? 

Alors, s'il vous plait, avant de craquer pour un animal chez un éleveur ou en animalerie, dites vous bien qu'il y a quelque part près de chez vous, un chien ou un chat (et bien d'autres espèces encore) qui n'attend que vous !
Et je peux vous dire qu'il vous le rendra au centuple ...<3

 

Lire la suite 6 commentaires