Mon avis CC crème et Touch Pen de chez Erborian

Un soin et une routine maquillage

Parfois le dimanche, je n'ai absolument pas envie de travailler mon teint. Je trouve que c'est ce qu'il y le moins drôle à réaliser car il ne fait pas appel à notre créativité. C'est un travail qui se doit d'être correctement exécuté mais sans fioriture, sinon gare à l'effet pot de peinture.

Des alternatives existent : BB, CC Crème et autres dispositifs de correction du teint. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux pour tous les jours ou de manière exceptionnelle :-)

La CC Crème un soin illuminateur du visage

Cette CC CRÈME aide à sublimer le teint grâce aux pigments qui sont encapsulés et se libèrent dès lors que vous les écrasez sur votre peau.
Bien évidemment, on ne fait pas l'impasse sur le sérum et la crème de jour avant, bien que cette CC Crème soit enrichie en Centella Asiatica. 
On l'applique au doigt en léger massage, attention toutefois à ne pas mettre trop de produit sur votre peau.

Le Touch Pen où le crayon à contouring

Ne vous affolez pas, le contouring peut paraitre too much mais en fait bien réalisé c'est top !

Il s'agit d'une technique permettant de mettre en lumière certaines zones du visage en jouant avec les ombres. En général, on prend une teinte claire et une teinte foncé et c'est vrai que ce n'est pas évidemment au départ. 
Mais j'ai la solution : ce stylo qui permet de dessiner parfaitement les lignes claires, il suffit juste de repasser avec une poudre de couleur claire par dessus afin de bien le fixer. 
Concernant la technique du contouring, Maybelline a de super tutos, vous pouvez les consulter ici :-)

Le secret d'un contouring réussi est aussi lié à la palette utilisée, selon moi voici la meilleure palette de poudres, j'ai nommé le contour kit d'Anastasia Beverly Hills.

 

Alors, on craque ou pas ?

Pour le Touch Pen, un grand oui ! Malgré son prix assez élevé, l'embout façon mousse permet de répartir de manière simple la matière et pour celles qui ne sont pas encore à l'aise avec le contouring ou bien qui sont préssées, c'est génial ;-) 

Pour la CC crème, je rachèterai mais cela ne remplace pas un véritable fond de teint donc je continuerai à l'utiliser de manière irrégulière.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous une adepte des produits Erborian ? 


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !