Découverte de Boco Rouen

La cantine des chefs étoilés

Boco Rouen ? J'adore y aller car je m'y régale toujours et dieu sait que je suis difficile ! Je me suis dis qu'il était sympa que je vous fasse découvrir cette adresse que j'affectionne particulièrement.

Installé au coeur de Rouen

Boco est situé 39/41 rue Grand Pont, au coeur de la ville de Rouen, juste en face de la majestueuse et imposante cathédrale.

Créé il y a 7 ans par les frères Ferniot, Boco est un concept de cantines des chefs étoilés. En fait le concept est simple : de la vraie cuisine avec des recettes simples, saines et gourmandes, signés par des chefs étoilés et des grands chefs pâtissiers.

Ce sont des ingrédients du quotidien qui sont sublimés, par exemple, les pâtes ou bien le quinoa.

Il existe des plats veggie et sans gluten (attention, l'atelier utilise également des produits avec gluten).

Comme vous l'aurez compris, rien n'est préparé sur place (il n'y a pas de chef étoilé qui se cache en cuisine). Les bocos sont livrés directement depuis une cuisine centrale où chacune des recettes est faite en petite échelle (on est loin des cuisines industrielles, l'authenticité est l'un des maitres-mots ici).

Chez Boco Rouen, les plats sont donc réchauffés au four afin de conserver toutes les saveurs des ingrédients. Ceux-ci sont si possibles issus de filières courtes, biologiques et/ou d'agriculture raisonnée.

 

L'art d'un chef au prix d'un fast-food

Qui dit chefs étoilés, dit factures mirobolantes, et bien pas non!

Le menu minute : soupe du jour et un boco pasta affiche 9,80 euros. Le combo entrée-plat-dessert vous coûtera de 15 à 20 euros en fonction des boco choisis.

Amateurs de bonne bouffe ? Autant vous dire qu'à ce prix, on peut se faire plaisir et y manger souvent.

 

L'ambiance est jeune et Boco est ouvert à tous : du couple, en passant par l'étudiant à la working girl. Excellent pour s'initier à de mets fins, sans le chichi des restaurants gastronomiques. Perso, je suis complètement fan du concept !

 

Une pause sucrée ? Boco est là !

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez compris que je suis une (très grande) gourmande et qu'une pause sucrée est primordiale dans mon emploi du temps. 
Boco vous propose une sélection de cafés (en partenariat avec Nespresso), de thés (en partenariat Thé Majuscule) et de boissons chaudes (chocolat chaud viennois et autres latte à déguster !). Si vous êtes plutôt friands de boissons froides, des jus 100% fait maison à la demande répondront à toutes vos envies ! 

Et pour finir... d'excellentes douceurs vous attendent : cookies, cake, sablés... mais également des produits dénichés avec amour par la responsable, Sophie!

Concours sur Instagram et Facebook

Et voici la petite surprise organisée par Boco Rouen et moi-même, un concours !

On vous fait gagner deux lots : 

- le premier : un repas pour deux personnes à Boco Rouen

- le deuxième : un lot de trois paquets de bonbons aux vins ! Je suis ADDICT !

Pour participer, vous pouvez retrouver les informations sur la page Facebook de Boco Rouen et ma page Facebook et également sur Instagram. Bonne chance !


Connaissiez-vous Boco ? Avez-vous envie d'y aller ?

... et de participer au concours ? ;-)


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !