Mon avis sur les produits Phytomedica

Les soins au naturel depuis 1981

J'ai été contactée par Phytomedica afin de me proposer de tester leurs produits. Comme d'habitude, avant de répondre, j'ai regardé avec attention leur site internet et je me suis retrouvée dans leur charte qualité.

Phytomedica est membre de Cosmébio (Association Professionnelle Française de la Cosmétique écologique et biologique).

De plus, Phytomedica est engagé dans le respect de la nature : recyclage de l'eau servant au refroidissement des outils de production, tri sélectif de leurs déchets, utilisation de produits de nettoyage bio, choix des fournisseurs en région PACA. 


Depuis quelques temps, je pratique le yoga dynamique et je ressentais des douleurs musculaires après l'effort. J'ai donc choisi deux produits qui correspondaient à mes besoins

L'huile fluide d'Arnica

Cette huile est idéale pour un massage avant ou après une activité sportive. Elle est composée de sésame bio, pépin de raisin bio, jojoba bio, arnica montana bio. Avant l’effort, elle permet une bonne préparation à l'effort physique.

Après l’effort, elle permet une meilleure récupération physique et un assouplissement, afin de prévenir les raideurs occasionnelle. 

Elle laisse la peau douce et nourrie, mais malheureusement ma peau étant sèche, l'absorption n'est pas immédiate, ce qui ne facilite pas un rhabillage express (après la séance de sport par exemple).

La crème chauffante bio sprinter

Cette crème de massage très chauffante est composée de camphre naturel, girofle, piment et reine des prés. Elle chauffe intensément avant un effort physique ce qui permet donc un massage soutenu, même si dans mon cas (de douillette) je préfère un massage léger. 

Ce qui est vraiment top : l'effet chauffant longue durée. 
Ce qui est vraiment super top : diminution des courbatures, cette crème fait super bien son job et j'adore l'odeur ! C'est mon produit coup de coeur !

Concours sur Instagram

Vous l'aurez compris, mon produit préféré est la crème chauffante et avec Phytomedica, nous allons vous la faire gagner.

Le concours se déroulera sur Instagram à partir du 12/12 et jusqu'au 17/12 20h. 

Pour jouer, il faut habiter en France Métropolitaine ou Belgique, me suivre sur Instagram ainsi que la marque, d'inviter 3 amis à participer en dessous du post qui sera publié à cet effet. Les comptes concours ne sont pas autorisés. 

L'envoi du produit est directement effectué par Phytomedica dans un délai de 3 à 5 jours après l'annonce du gagnant, dès lors qu'il m'aura transmis en message privé son adresse.


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !


 

Madame Charlotte

 

 Passionnée, amoureuse, pêchue, drôle, sincère, cool et (hypeeer) modeste !